Cette page est à destination des utilisateurs MyCHANGE pour répondre aux questions relatives à la navigation sur le site:
Avant de tout voir en détail, vous pouvez vous référer au paragraphe sur les questions les plus fréquentes en cliquant
Pour voir (ou revoir) comment vous connecter, merci de choisir le cas qui vous concerne:
SI vous avez déjà un compte, c'est que vous êtes déjà venu dans notre établissement et que vous êtes en possession d'une carte MyCHANGE :
Si vous n'avez plus votre carte MyCHANGE, merci de vous rapprocher du bureau des entrées lors de votre prochaine venue au CHANGE.
Une nouvelle carte pourra vous être délivrée.
La Retrocession est un service de la pharmacie, qui permet à certaines catégories de patients de venir retirer leurs médicaments en toute discrétion.
NB: ce service n'est pas une officine de ville et ne délivre pas de médicament sans que vous y soyez invité.
Pour que la rétrocession puisse s'organiser et vous délivrer les médicaments que vous commanderez, merci de respecter la date de RDV qui vous sera fournie.
Avec ou sans compte, vous pouvez prendre RDV
Identifiez-vous si vous avez un compte, puis demandez votre RDV (cliquez ici)
Demandez votre RDV directement sinon (cliquez ici)
Si vous venez chercher des médicaments pour le compte d'autres patients ou d'autres pharmacies, cette rubrique est pour vous. Soit le CHANGE vous a créé un compte, et vous avez reçu des identifiants/mot de passe par mail (cliquez ici), soit vous n'avez pas de compte, vous pouvez quand même prendre RDV (cliquez ici)
Les eAdmissions permettent aux patients de gagner du temps sur leurs démarches administratives, lors de leur venue à l'hopital
Elles permettent de s'assurer que le dossier médical du patient est complet, qu'il ne manque aucune pièce pour sa prise en charge
Pour le moment, elles ne sont disponibles que pour les consultations (Les hospitalisations arrivent bientôt), et dans le service suivant :
Hépato - Gastro - Entérologie
Lorsque vous prenez un RDV de consultation, vous serez averti par mail, SMS ou via votre portail MyCHANGE, si votre dossier administratif est complet ou pas.
Le secrétariat vous indiquera quelles sont les pièces manquantes (mutuelle, carte d'identité...), et vous pourrez les envoyer par internet, de manière sécurisée et confidentielle
Tout se passe sur votre portail MyCHANGE
S'il vous manque votre pièce d'identité, ajouter la (Connectez-vous sur le portail, puis aller dans le menu Identité)
S'il vous manque votre carte vitale, ou votre carte de mutuelle, allez dans le menu "Social"
Le mieux c'est d'en créer un. Il sera actif pour la prochaine consultation. Faites-le en cliquant ici
Si vous ne souhaitez pas créer de compte, vous serez contacté par mail ou SMS
Dans le mail que vous recevrez, il y aura des liens personnalisés sur lesquels vous cliquerez pour ouvrir une page internet en fonction des pieces qui manquent.
Vous pourrez les ajouter en toute sécurité
Exemple de formulaire:
La création d’un compte vous permettra de bénéficier d’un certains nombres d’avantages.
Voici les différences entre créer un compte personnel MyCHANGE ou non.
MyChange est le portail web patient sécurisé proposé gratuitement aux patients du Centre Hospitalier Annecy GEnevois (CHANGE) et à leurs familles.
Il permet à chaque patient suivi au CHANGE (ou à son représentant légal ou encore sa personne de confiance) :
- D’obtenir des informations pratiques sur ses rendez-vous au CHANGE
- De réaliser des démarches administratives en ligne : demande de rendez-vous, annulation de rendez-vous, paiement en ligne, formulaires administratifs.
- De créer son "Espace de suivi privé" personnel et sécurisé, dans lequel il pourra saisir et stocker des informations sur sa santé et recevoir ses comptes-rendus ou documentations transmis par l'hôpital.
- D’échanger avec l’hôpital : questionnaire de satisfaction, résultats d’examens, comptes-rendus, interaction avec l’équipe médicale… ...
Je n'ai pas la carte MyChange, comment me la procurer?
La carte "MyChange" est proposée à tous les patients qui viennent au CHANGE et qui passent par un bureau des admissions. Elle permet d’accéder à tous les services de MyChange à condition d'avoir une connexion à internet. La carte "MyChange" vous sera proposée lors de votre prochain passage au bureau des admissions, ou dans un service abonné aux demandes de RDV en ligne
1.Munissez-vous de votre carte MyChange
2.Ayez à portée de main votre téléphone portable ou ouvrez votre messagerie pour récupérer le code d'accès temporaire qui vous sera envoyé pour valider l'activation de la carte MyChange.
3.Ouvrez la page d'accueil myChange : https://mychange.sante-ra.fr (dans une nouvelle fenêtre si nécessaire)
4.Cliquez sur "S'incrire"
5.Remplissez le formulaire de création d'un compte qui s'affiche puis validez.
6.Choisissez de recevoir le code de sécurité par mail ou SMS.
7.Saisissez le code de sécurité reçu par mail ou SMS en respectant les majuscules / minuscules.
Votre compte MyChange est créé. Un e-mail de confirmation contenant votre mot de passe vous a été envoyé.
L’usage d’un code d’accès temporaire...
et unique permet de renforcer la sécurité des connexions à votre espace personnel en exigeant une authentification forte à deux facteurs (identifiant et mot de passe personnel et code via sms).
Cette méthode d’authentification correspond à celle exigée par la règlementation en ce qui concerne l’accès à des données de santé. »
1.Ayez à portée de main votre téléphone portable ou ouvrez votre messagerie pour récupérer le code d'accès temporaire envoyé pour valider votre connexion à MyChange.
2.Ouvrez la page d'accueil MyChange : https://mychange.sante-ra.fr
3.Saisissez votre adresse e-mail et votre mot de passe puis cliquez sur
4.Choisissez de recevoir le code de sécurité par mail ou SMS
5.Saisissez le code de sécurité reçu par mail ou SMS en respectant les majuscules / minuscules.
Vous êtes connecté à votre espace personnel MyChange
Vous avez déjà un compte avec votre carte myChange ou celle de votre enfant, et vous souhaitez déclarer une autre carte MyChange (pour vous, un autre enfant ou un proche qui vous a désigné comme personne de confiance autorisée à gérer son compte MyChange).
Vous n'avez pas besoin de créer un deuxième compte MyChange. Vous pouvez déclarer une ou plusieurs cartes MyChange sur le même compte utilisateur (même e-mail, même mot de passe).
Vous pourrez ainsi accéder aux démarches et aux données personnelles de toutes ces personnes à partir d'un seul compte.
Comment faire?
Il faut vous positionner comme si vous étiez la personne qui veut se rattacher à votre compte
Dans la procédure qui suit, le capitaine Haddock a déjà un compte (@mail ) ahaddock@tintin.fr
Le Pr Tournesol cherche à rattacher son compte à celui du capitaine. Tournesol a un tél portable 0606060606, et une adresse mail ttournesol@tintin.fr
1.Munissez-vous de votre carte MyChange à déclarer (celle du Pr Tournesol)
2.Inscrivez-vous en cliquant sur le menu S'inscrire.
3.Saisissez l'adresse mail du compte auquel vous voulez vous rattacher (celle du capitaine Haddock)
4.Saisissez votre numéro de portable(celui de la personne qui souhaite se rattacher à votre compte - celui du Pr Tournesol)
5.Dans la liste déroulante, indiquez que vous êtes la personne concernée
6.Indiquez votre date de naissance et votre numéro d'IPP (ceux du Pr Tournesol)
7.Cliquez le bouton "Valider la demande d'inscription".
8.Si toutes les informations saisies sont correctes, cliquez sur "Confirmer la demande d'inscription"
9.Un mail est envoyé automatiquement sur le compte "père" - celui du capitaine Haddock, à l'adresse ahaddock@tintin.fr
Votre espace personnel MyChange comporte désormais 2 personnes, vous, et la personne que vous venez de rattacher
Pour passer de l'une à l'autre, cliquez sur le lien "carnet(s)" (en haut à gauche de l'écran) et sélectionnez le prénom de la personne pour laquelle vous souhaitez écrire ou lire des informations.
Comme l'exige la loi, MyChange sécurise l'accès à votre espace personnel par l'envoi d'un code d'accès temporaire à chaque connexion, par e-mail ou SMS.
Si vous ne recevez pas ce code, cela peut venir du paramétrage de votre messagerie ou d'une erreur dans votre adresse e-mail ou votre numéro de portable.
Dans ce cas notre équipe informatique est là pour vous aider :
support.mychange@ch-annecygenevois.fr
Connectez-vous à votre espace personnel puis cliquez sur le lien "Mon compte" en haut à droite puis sur "Changer mon mot de passe".
Vous avez rendez-vous pour une consultation dans un service où MyChange est utilisé.
Vous avez reçu un message vous indiquant que de nouvelles informations étaient disponibles sur votre portail
Connectez-vous sur votre espace privé, puis consulter vos messages, dans "Messages"
Si votre RDV a été validé, vous avez un message vous indiquant que votre demande a été traitée et un message indiquant que votre RDV a été validé
Ouvrez le message indiquant que votre RDV a été validé. Il contient les informations de date, d'heure et éventuellement des indications fournies par le secrétariat
Allez dans "Rendez-vous", et dans "Demandes en cours", vous verrez votre RDV. Si vous cliquez sur "Détails", vous aurez les éventuelles pièces jointes que le secrétariat vous a transmises
Aujourd'hui, cela dépend des services
Dans votre confirmation de RDV, le secrétariat vous précisera où vous présenter
Développé par le CHANGE. Merci à : w3.css